Le cheval, les précautions à prendre pour sa sécurité

 

La protection ne passe pas uniquement par celle du cavalier mais également par celle du cheval. Alors, nous allons vous présenter les actions à prévoir pour garantir la sécurité et le bien-être de votre cheval.

 

Premièrement la sécurité à travers ces équipements.

 

L’équipement du cheval est utilisé pour la conduite du cheval, sa protection et ses soins. Pratiquer l’équitation c’est choisir un matériel adapté à son cheval.

Voici quelques équipements à ne surtout pas oublier lorsque vous partez en balade et/ou lorsque vous pratiquez du saut d’obstacles.

Le saut d’obsatacles : – Les protections de travail, celle-ci vont sont destinées à protéger les boulets postérieurs chez un cheval qui se blesse régulièrement en se touchant. Lorsque le cheval est amener à lever les membres anterieurs et postérieurs.

 

 

 

 

 

 

« Protège-tendons »                   « Protège-boulets »

 

En balade : Lors de vos sorties en balade seule vous êtes sous la responsabilité d evotre cheval. Il faut donc être extrêmement vigilant sur les routes. Il existe pour cela des systèmes pour avertir les automobilistes.

  • Le gilet fluo réfléchissant : Grâce aux phares de la voiture qui s’approche, celle-ci peut constater une lumière fluo qui apparait. Cela permet d’avertir l’automobilistes, lui laisser le temps de réagir, ralentir pour éviter l’éventuel accident.

 

 

 

 

 

 

 

 

En transport :  Il existe pour la sécurité du cheval durant le transport en camion ou van des protections pour ses membres. Les protections de transport doivent couvrir les parties les plus exposées du cheval : les membres (du genou au talon).

 

 

 

 

 

 

 

 

« Protection de transport intégrale »

Deuxièmement la sécurité à travers l’analyse après l’effort.

 

Il convient après chaque effort ou déplacement du cheval de vérifier son bon état de santé. Il faut pour cela inspecter le cheval principalement sur les membres. Les membres sont les premiers à être touchés l’or des exercices.

Pour la vérification, il suffit de brosser le cheval et ainsi caresser les membres pour détecter la moindre chose.

S’il a une anomalie, la phase des soins apparaît. Au retour du travail, il faut doucher les membres du cheval pour les nettoyer. Le jet d’eau masse également les tendons. Sèchez ensuite soigneusement les plis du paturon pour éviter la formation de crevasses.

Une fois le nettoyage de la plaie ou autres blessures, il faut désinfecter et suivre l’évolution de la blessure dans le temps.

 

« Technique à suivre pour les soins »

 

Avec ces outils techniques, c’est désormais à vous d’assurer la sécurité de votre cheval. On compte sur vous pour les chouchouter !!

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close